2008-2011 – Le nouveau P.L.U.

En conséquence de l’annulation du PLU de la zone Up, un PLU partiel a été prescrit par délibération du conseil municipal du 29 avril 2008, sur la base du programme prévu par l’UTN, ainsi que l’étude de requalification urbaine de la station réalisée en 2002/2003.

C’est un dossier de PLU substantiellement modifié par rapport à celui soumis à enquête publique, qui devait finalement être approuvé par délibération du conseil municipal du 24 mars 2009. Cette approbation a été ensuite retirée par délibération du conseil municipal du 22 septembre 2009, ordonnant par la-même, la reprise de la procédure de révision, qui a abouti à une nouvelle approbation le 13 avril 2010.

Depuis, le conseil municipal a reconnu de fait l’inadaptation du PLU, en mettant début 2011 en œuvre, une procédure de révision simplifiée du PLU et une de modification du PLU. Ces dossiers modificatifs, ont été approuvés par délibération du conseil municipal du 23 juillet 2011.

La superposition des procédures, l’absence globale d’orientation d’aménagement, aboutissent à une réglementation confuse, expliquant le recours de l’APA et de Jean-Marc VIALLE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>