2010-2011 – Permis de Construire « Natura Piau » et « Les Falaises de Piau »

 

SOCAIM « Natura Piau »

Programme SOCAIM "Natura Piau"

Le permis de construire a été délivré par arrêté municipal du 16 octobre 2010, à la société SOCAIM, sur l’emplacement initialement prévu pour le bâtiment F, qui avait fait l’objet de travaux de terrassement en 2004.

L’autorisation, prévoyait la réalisation d’une résidence de 34 logements secondaires et non d’une résidence de tourisme comme cela figure sur le site internet de la mairie d’Aragnouet.

Ce permis de construire, une fois de plus, n’était pas conforme au PLU, il a été retiré par le Maire le 16 juin 2011 à la demande de la SOCAIM suite au recours engagé par l’ APA .

 

SCI PIAU 2010 « Les falaises de Piau »

Programme SCI Piau - Les Falaises de Piau façade avant

Programme SCI Piau - Les Falaises de Piau façade arrière

Il s’agit de la réhabilitation du « chalet des Aiguillous » ancienne propriété EADS Aquitaine.

L’autorisation concerne la transformation d’une résidence de tourisme pour la création de 19 logements en résidences secondaires. Cette destination prive l’économie de la station « de 120 lits marchands ».

Toutefois, l’aspect architectural du bâtiment étant maintenu, au vu du permis de construire délivré le 24 mai 2011, aucun recours n’a été formé à son encontre. Cela, prouve si besoin était que l’APA n’attaque pas systématiquement tous les permis de construire. L’association ne saurait par conséquent être tenue responsable du retard pour la réalisation de ce programme.

 

2 Responses to 2010-2011 – Permis de Construire « Natura Piau » et « Les Falaises de Piau »

  1. ptitber says:

    comment se passent les ventes des produits sur SCI PIAU 2010 « Les falaises de Piau » ? Au vu des surfaces et des prix associés, c’est clairement une clientele fortunée qui est visée … Pas sûr que cette clientele soit interessée par une station comme Piau qui est plutot sportive.

  2. admin says:

    D’après le site « les Falaises de Piau », les prix ont étés revus à la baisse. On peut
    s’interroger en effet si c’est le produit qui correspond exactement à la clientèle
    de PIAU, mais au lieu d’un immeuble fermé, l’opération a valeur de test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>